La mort du cocon sémantique
 mercredi 10 juin 2020   Stéphane  205 vues

Laurent Bourelly, qui fait partie des SEO les plus connus en France, a créé le cocon sémantique, qui pour résumer, permet d'optimiser le contenu interne d'un site et ainsi augmenter la part de performances de positionnement dû au contenu plutôt qu'au netlinking. C'est en fait une technique de netlinking interne.

Or, Laurent bourrelly annonce matin qu'il va tenir un live ce soir à 18h pour mettre à mort son propre bébé.

Franchement, je suis impatient. Est-ce du putaclic ? du marketing ? Je suis vraiment impatient d'en savoir plus. RDV ce soir à 18H sur la chaine youtube de LB ou FBK ou Twitter !

Edit à 20h :

Bon ben en fait, j'ai pas tout compris... Enfin si, j'ai compris que Laurent Bourrelly parle toujours beaucoup :-). Mais pour être honnête, je pense que l'email reçu le matin même pour annoncer la mort du cocon tient effectivement du marketing et du putaclic...

En toute honnêteté avec toute la meilleure volonté du monde et même si j'étais distrait car en train de faire une séance kettlebell en regardant le live, je n'ai pas compris en quoi consistait cette "mort du cocon sémantique". Je m'attendais à une vidéo technique, mais comme toujours avec Laurent, on était proche du coaching en marketing.

Bref, tout ce que je retiens c'est qu'il faut désormais parler de "topical mesh" puisque tout ce qui sera orienté cocon sémantique dans la Com' de Laurent Bourrelly le sera en anglais à partir de maintenant. Mais ça, je le savais déjà, ayant été élève de Laurent au Bootcamp SEO et ayant acheté sa formation Cocon. Donc, non, je ne comprends pas en quoi ce live était différent des prestations d'autres marques et/ou personnes souhaitant tout simplement revenir au devant de la scène et, en fait, nous faire perdre du temps avec la promesse de nous apprendre des choses importantes ou novatrices.

Pour montrer que mon propos n'est pas négatif et que je respecte tout à fait la réussite de Laurent Bourrelly dans ce domaine, je vous mets le liens vers sa nouvelle vidéo de 2h (!!)  sur le "Semantic SEO", qui préfigure de l'activité de Laurent dans les semaines à venir. Je vais m'empresser de regarder cette vidéo dès que j'aurai 2 heures.

Pour conclure, j'ai un peu perdu mon temps mais malgré tout j'ai pu découvrir l'existence l'ATEM mini de Blackmagic design, qui permet de switcher de caméra pendant un live et de simuler en sortie une unique webcam ! Laurent a toujours du style !

 

 

 

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif