alt=

Comment le link-building peut-il profiter à votre entreprise de commerce électronique ?
 vendredi 20 décembre 2019   David N.  508 vues


Le link building est un excellent moyen de renforcer l'autorité et la réputation de votre marque. La création de liens est axée sur l'augmentation du classement de votre site Web dans les moteurs de recherche en augmentant le nombre de liens entrants de valeur vers vos pages Web. C'est une tactique de marketing qui peut aider votre magasin de commerce électronique à attirer davantage l'attention.

Avec près de 5 milliards de requêtes Google par jour, il y a un potentiel certain pour votre magasin d'obtenir la notoriété et les conversions que vous souhaitez. La construction de liens prend du temps, parce que la conservation continue de contenu de qualité et l'obtention de backlinks par le biais de sites populaires ne se font pas du jour au lendemain. Vous devez vous y tenir, et bientôt vous verrez le trafic de votre site de commerce électronique se répandre.

Découvrez quelques avantages différents pour votre entreprise de commerce électronique lorsque vous intégrez le link building dans votre stratégie de croissance.

Le link-building établit l'autorité du domaine

Si votre entreprise de commerce électronique veut augmenter son audience, votre site Web doit améliorer son autorité de domaine. C'est un score de classement que le programme "Moz" attribue à votre site qui détermine son classement dans les résultats des moteurs de recherche ou SERPs (Search Engine Result Page), et qui varie de 1 à 100. Plus le score est élevé, plus l'autorité de votre domaine est forte et meilleurs seront les résultats obtenus par votre site Web.

Voici les meilleures pratiques pour le link building afin d'établir une meilleure autorité de domaine.

  • Créez du contenu de valeur et des liens vers d'autres sites. Si vous produisez du contenu fin qui ne donne rien aux lecteurs ou ne leur apprend rien, c'est considéré comme inutile et Google ne vous aimera pas pour cela.
  • Optimisez votre stratégie de liens internes. Un lien interne est un hyperlien qui dirige vers une autre page Web sur le même domaine, permettant aux utilisateurs d'explorer davantage votre contenu et d'améliorer votre engagement. Il permet également à Google d'indexer l'ensemble de votre site et de mettre en valeur votre contenu précieux auprès de ses lecteurs.
  • Evitez les liens contre nature. Cela peut inclure l'achat de liens, des liens vers du contenu léger, des liens payants, la participation à des programmes de liens et d'autres mauvaises pratiques. N'utilisez que des liens naturels qui ajoutent de la valeur.

Le link-building augmente la visibilité

Lorsqu'un lien sur un site qui dispose déjà d'une certaine autorité renvoie à votre site Web, les utilisateurs sont susceptibles de cliquer dessus parce qu'ils ont déjà confiance en ce site. Ils sont à la recherche d'un contenu pertinent, et cliquer sur un lien hypertexte vers votre site signifie une visibilité accrue.

L'affichage sur les pages Web des principaux sites Internet de votre industrie est un moyen sûr d'accroître la portée de votre marque et d'augmenter le nombre de visiteurs. Produisez toujours un contenu de haute qualité qui correspond à votre créneau et qui résout un problème. Faites régulièrement des commentaires sur d'autres blogues dans le domaine, en offrant des idées ou en posant des questions.

Créez une page de ressources qui peut servir de référence pour les statistiques, les études et d'autres informations utiles que les utilisateurs peuvent citer à titre de référence, ce qui vous permettra de développer vos backlinks. Ces pages Web recueillent des parts et des interactions importantes parce qu'elles fournissent des preuves pour d'autres blogs et sites à utiliser dans leurs messages. Lorsque vous citez des références sur votre site Web, vous devez également vous assurer qu'elles mènent à des sources fiables.

La création de liens renforce l'autorité de votre marque

Vous visez à être la source de renseignements utiles et de produits de qualité pour votre marché cible. Il est important de faire de votre site de commerce électronique la plaque tournante des produits à rechercher dans votre industrie afin que votre entreprise puisse continuer à croître.

L'établissement de liens vous classe plus haut dans les SERPs quand Google voit que les sites faisant autorité fournissent à votre site Web des backlinks. Avec la bonne stratégie, vous pouvez vous établir comme un leader d'opinion et une autorité dans votre créneau.

Établir des liens avec les chefs de file de votre industrie contribue toujours grandement à la croissance de votre entreprise. Il y a toujours quelque chose que vous pouvez apprendre de vos concurrents, et ce faisant, vous pouvez vous mettre en place pour construire des liens précieux qui augmentent votre audience.

Le link-building vous fait gagner en crédibilité

Vous tenez à montrer aux utilisateurs que vous êtes une entreprise en qui ils peuvent avoir confiance. Les consommateurs n'achètent pas à n'importe qui. Vous devez établir des relations avec votre public et lui montrer que votre objectif principal est de lui donner ce qu'il veut et de résoudre ses problèmes.

Le meilleur moyen d'y parvenir est d'offrir aux visiteurs quelque chose qu'ils apprécieront. Montrez aux visiteurs que vous vous souciez de ce qu'ils pensent de votre marque et que vous voulez qu'ils vous donnent une chance. Encouragez-les à s'inscrire à votre liste d'envoi afin qu'ils puissent recevoir un rabais ou un code coupon sur leur premier achat. Créez un bulletin d'information qui leur offre des idées, des conseils ou des anecdotes qui leur seront utiles dans leur démarche d'achat.

Soyez actif sur les médias sociaux et recherchez les questions et les préoccupations de votre public cible. Visitez des sites de questions-réponses comme Quora et Reddit et répondez-y aux questions pour vous bâtir une réputation de leader d'opinion dans votre industrie. Postez sur les blogs que vous admirez pour que les lecteurs puissent découvrir votre boutique et ses produits.

Si vous voulez que votre entreprise de commerce électronique reçoive l'attention et les revenus qu'elle mérite, vous devez intégrer la création de liens dans votre stratégie de conversion. Cela vous aide à gagner en crédibilité lorsque vous avez besoin d'établir la confiance, de renforcer l'autorité de votre marque pour faire vos preuves dans votre secteur d'activité, d'accroître votre visibilité et d'obtenir une autorité de domaine élevée.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif