Référencer son site en 6 étapes

La création d’un site internet répond à un besoin défini et fait partie intégrante d’une stratégie marketing. Un plan de référencement sera indispensable pour espérer être visible sur les moteurs de recherche.

Le référencement d’un site peut se décomposer en 6 étapes

  • Le choix des mots clés est primordial, c’est lui qui donnera la direction à suivre pour le reste de votre programme.
  • Une fois que vous connaissez vos expressions clés, vous allez pouvoir définir l’arborescence de votre site.
  • Une fois vos pages définies, vous allez devoir écrire les textes du site en les optimisant pour les moteurs de recherche.
  • Après avoir rédigé les textes, vous allez créer et optimiser les pages de façon à mettre en avant le contenu que vous avez produit précédemment.
  • Une fois que les pages seront réalisées et votre site en ligne, vous allez obtenir des liens entrants pour faire connaitre votre site auprès des internautes et des moteurs de recherche.
  • Une phase de contrôle sera enfin de rigueur pour vérifier les résultats de vos actions et pour éventuellement corriger les erreurs commises.

En espérant que ces articles vous auront guidé dans votre stratégie de référencement, je vous laisse maintenant vous lancer avec ce plan de référencement pleinement intégré dans votre projet de réalisation de site internet.

 

Catégorie Référencement, Référencer son site - les étapes.

3 réponses à Référencer son site en 6 étapes

  1. Bonjour,
    Personnellement, je ne procède pas tout-à-fait dans le même ordre que vous!
    En effet, afin de rester le plus naturel possible, je rédige mes textes, et ensuite seulement je choisis les mots-clés que j’insère dans les textes dans la mesure où ils ne les dénaturent pas!
    Au risque de faire grincer des dents, je pars du principe qu’il ne faut pas rédiger au service du référencement, mais optimiser le référencement au service du contenu.
    Ce n’est pas la même approche et vu ce que Google met en place en ce moment, je me trouve conforté dans ma position.

  2. Arnaud says:

    Toujours sympa une petite piqûre de rappel…

    Le référencement évolue avec les mises à jour Panda et Penguin de Google et c’est tant mieux :)

  3. herve says:

    Excellente synthèse, toujours utile. Y a t-il des pratiques à changer compte tenue de la modification de l’algorithme de notre cher moteur. Car franchement, lorsque l’on est pas spécialiste, il y a de quoi s’y perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Veuillez utiliser votre nom ou votre pseudo. Tout commentaire ne respectant pas cette règle verra son lien supprimé.