Trouver des spots pour faire du guest-blogging
 mardi 26 février 2013   Sylvain  167 vues

Le guestblogging est semble-t-il un des piliers du référencement en 2013. Mais comment trouver de bons spots pour proposer ses articles ? Outre les célèbres footprints à rechercher sur Google du type blog hi-tech "publiez votre article" et consorts, il y a moyen de trouver plus efficacement et de préférence en passant sous le radar du "guestpost facile" que Google ne tardera pas à repérer (déjà fait ?) et certainement à plus ou moins déclasser (en prévision ?)

Utiliser les annuaires

Le principe est plutôt simple : certains annuaires ont une catégorie "blogs", divisée en thématiques différentes, d'autres annuaires sont spécialisés dans les blogs. Recherchez votre thématiques et récupérez toutes les URL, à la main ou à l'aide d'un script PHP.

Utiliser les concours

On reprend à peu de choses prêt le même principe. Certains concours permettent d'élire le meilleur blog de telle ou telle thématique. C'est l'occasion de récupérer les URL des blogs sélectionnés, qui souvent ont une certaine légitimité.

Et après ?

Après, il vous faudra bien sûr faire un tri manuel pour sélectionner les blogs les plus intéressants pour que vous puissiez poser des liens. Une fois ce tri effectué, vous n'avez plus qu'à contacter chaque bloggeur de la plues belle des façons




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif