Trouver des mots clés d'actualité
 lundi 28 janvier 2013   Sylvain  157 vues

Encore et toujours la recherche de mots-clés, mais avec un objectif un peu différent cette fois-ci. En effet on va chercher à se positionner (tout du moins à cibler) ce qui concerne les sujets d'actualités, ceux qui vont être énormément recherchés pendant seulement quelques jours. Étant donné qu'on ne pourra pas doubler le travail des journalistes (sauf si on bosse avec eux bien sûr), on va s'en inspirer.

Google News

C'est l'endroit où nous allons trouver ce qui va nous intéresser : ne pensez-vous pas que les sujets relayés dans Google Actu peuvent être une énorme source de trafic ?

Google News

Bien sûr, il va falloir faire "son marché" parmi les sujets présentés ici. On va très certainement éviter les gros titres : dans les SERP, ce sont les sites de presse qui vont se tailler la part du lion. Par contre, les sujets "secondaires" peuvent être plus qu'intéressants : par exemple ici, l'incendie du Brésil peut être plus accessible pour nous.

À ne pas oublier :

  • je n'ai plus la source en tête, mais pour de l'actu fraiche, il semblerait qu'une 5ème ou 6ème position dans la SERP, on peut avoir autant de clics qu'un résultat en 2ème position
  • pensez à ne pas écarter totalement les gros sujets, traitez-les simplement sous un angle différent, en prenant en compte simplement un aspect du sujet
  • vous avez une thématique particulière ? Parfait, Google News est également divisé en plusieurs catégories, regardez la colonne de gauche !
  • écrivez votre article le plus rapidement possible, ne le publiez pas une semaine après, c'est déjà trop tard !

Évidemment, tout le monde ne peut pas se permettre de coller à l'actualité, mais ça peut être une opportunité non négligeable, même pour un "petit" site, pensez-y !

D'autres articles concernant les mots clés :
Faciliter la recherche de mots clés
Mots clés improbables
Comment cibler la longue traine ?




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif