Avec tout ce qui se dit sur les blogs SEO depuis plusieurs mois maintenant, vous avez enfin décidé de franchir le pas et de vous afficher sur les réseaux sociaux. C'est un bon début, mais avez-vous pensé à mettre en place un suivi de ce que vous apportent ces réseaux ?
Mise en place des réseaux dans Google Analytics
Il existe pourtant un moyen très simple de suivre ce qui provient des réseaux sociaux sur Google Analytics. Rendez-vous dans l'administration de votre profil Analytics (Accueil Analytics ==> choix du profil ==> Admin) puis cliquez sur "Paramètres pour les réseaux sociaux". Vous arrivez sur une page avec plusieurs champs à remplir : c'est ici que vous allez renseigner les URL de vos profils de réseaux sociaux.
Résultats obtenus depuis les réseaux sociaux
Une fois cette option mise en place, vous pourrez monitorer votre trafic depuis les réseaux sociaux ainsi que les objectifs (que vous aurez préalablement mis en place, mais je ne vous apprends rien) convertis depuis ces mêmes réseaux en allant dans Rapports Standards ==> Sources de trafic ==> Réseaux sociaux ==> Vue d'ensemble.