Faciliter la recherche de mots-clés
 mardi 08 janvier 2013   Sylvain  242 vues

Un des points les plus importants lorsqu'on cherche à augmenter sa visibilité sur le web est la constitution d'une base exploitable de mots clés. Et cette base ne s'effectue pas seulement au lancement du site mais tout au long de sa vie, sauf qu'au bout d'un moment les idées s'épuisent. Mais comment faire alors ?

Utiliser Google Suggest

Les suggestions de Google sont idéales pour savoir ce que recherchent les internautes. Seulement, lorsqu'on l'utilise au sein du moteur, très peu de suggestions sont proposées. La solution ? Utiliser un scraper ! Quelques outils en ligne existent pour ça, dont Ubersuggest et Keywordbuzz.

Ces deux outils permettent de récupérer un nombre important de mots clés issus de Google Suggest et permettent également l'export en fichier .csv ou .txt. Voilà donc une bonne base pour avoir de nouveaux mots clefs/créer de nouvelles pages/modifier ses ancres, etc.

Attention !

Attention en effet, car Google sait reconnaitre les recherches automatiques et n'aime pas ça (en effet, ça lui coûte des ressources). Il arrive parfois que ces outils ne fonctionnent pas car ils sont bloqués par Google. Ceci est en général temporaire, mais toujours bon à savoir.

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