Le SMX revient à Paris en 2013, retour sur l’édition 2012

SMX Paris 2012Vous n'êtes certainement pas sans le savoir, le SMX (Search Marketing Expo) est de retour à Paris pour une 4ème édition, les 6 et 7 juin 2013. J'étais présent l'année dernière et, ayant beaucoup apprécié le salon, je peux vous assurer qu'il y a de fortes chances pour que vous m'y croisiez à nouveau cette année.

Qu'est-ce que ça signifie pour vous ? Et bien que si je suis aussi courageux que l'année dernière, vous aurez droit une nouvelle fois à un compte-rendu de chacune des conférences auxquelles j'assisterai, comme je l'ai fait pour l'édition précédente (et hop, c'est l'occasion pour vous de revenir y jeter un oeil)

Le SMX en 2013

On reprend le même modèle que pour 2012 : deux jours de conférence au début du mois de juin avec deux cycles traités : le cycle technique et le cycle marketing. Le comité consultatif est encore une fois composé de 4 personnes : Virginie Clève, David Degrelle, Béatrice Payonne et Sylvain Richard. Du beau monde pour l'organisation, ça promet donc de belles conférences avec des intervenants choisis avec soin.

Allez, comme je m'y vois déjà, je vous propose de vous partager mon programme concernant les conférences que je compte suivre (le programme complet est ici) :

  • Comment développer une vraie stratégie de contenu ?
  • Les 10 commandements du SEO sur Youtube
  • En route vers le référencement sémantique
  • Refonte de site : jamais sans mon SEO !
  • Quels indicateurs et quelle méthodologie d'analyse à l'ère du https ?
  • Les 101 idées créatives de netlinking qui fonctionnent
  • SEO et SEA : comment construire la landing page parfaite ?
  • Architecture de l'information : un enjeu pour le SEO
  • Responsive design, HTML5 : comment garder des enjeux SEO forts ?

Voilà donc un petit aperçu des comptes-rendus que vous retrouverez (peut-être) sur Noviseo début juin.

En attendant, je vous propose un petit plus. Ces deux jours sont à ne pas manquer mais je vous l'accorde, la somme à débourser n'est pas négligeable. L'organisation a fait des efforts considérables de ce côté-là en proposant des tarifs (extrêmement) réduits si vous vous inscrivez en avance. De plus, la formation est éligible DIF, donc à vous de voir ce que vous pouvez faire avec votre employeur.

Mais ce n'est pas tout. En effet, le SMX s'associe à plusieurs blogueurs pour proposer une réduction supplémentaire. C'est pas merveilleux ? Allez, je ne vous fait pas attendre plus que ça et partage avec vous le mien :

  • Code de réduction SMX Paris 2013 : NOVISEO13

Vous n'avez qu'à entrer ce code lors de votre inscription et vous bénéficierez de 15% de remise. Pour avoir un aperçu des tarifs, ça se passe ici : tarifs SMX 2013.

Récapitulatif :

  • SMX Paris
  • 6-7 juin 2013
  • 52 rue de la Victoire, 75009 Paris

Retour sur le SMX 2012

Allez, si je peux vous motiver à y aller (et vous auriez raison de le faire), je vous propose de revivre le SMX Paris 2012 en lisant les comptes-rendus ici. Pour ceux qui préfèrent les images, voici les slides de quelques interventions :

Être indexé dans Google News

Plus de contenu pour plus de trafic

Netlinking, les erreurs à ne pas commettre

Google Shopping et Google Vidéo

Le SEO post Panda, Penguin...

Recherche sociale (extrait)

SEO et administration système

Pénalités Google, quelle stratégie ?

 

 

Catégorie Référencement | Thématique .

11 réponses à Le SMX revient à Paris en 2013, retour sur l’édition 2012

  1. Marc says:

    Je voulais savoir si toi en proposant un code de réduction, tu avais des avantages dans le cas où beaucoup de personne utilise ton code pour s’inscrire ?

    Pour en revenir au SMX, je ne pourrais pas y participer encore cette année… Pourtant il y a quelques conférences qui m’aurait bien plu…

  2. Le Juge says:

    @Marc
    L’année derniere si un patenaires vendait 2 passes il avait un passe offert si ma mémoire est bonne – Je ne sais aps ce qu’ils ont mis en place cette année.

    @Sylvain
    Le programme est prometteur – plus qu’a voir les intervenants maintenant – c’est qu’un joli programme par des intervenants pourris ca gache un peu le truc donc… wait and see

  3. Arnaud says:

    En effet le programme donne envie comme souvent pour le SMX, mais cette année je ne pourrai être présent. En tout cas félicitation pour l’organisation, c’est jamais facile à mettre en place.

  4. sparta says:

    Le programme est assez alléchant. dommage que je puisse pas y assister mais heureusement qu’il aura un résumé poussé des conférences.

  5. R says:

    Mon programme :

    - Comment développer une vraie stratégie de contenu ?
    - Les 10 commandements du référencement sur Youtube
    - Les dernières fonctionnalités et stratégies Adwords en 2013
    - Refonte de site : Jamais sans mon SEO !
    - Quels indicateurs et quelle méthodologie d’analyse utiliser en seo à l’ère du https ?
    - Les 101 idées créatives du net linking qui fonctionnent
    - Lorsque SEO et SEA se rejoignent, comment construire La landing page parfaite ?
    - Architecture de l’information : un enjeu pour le SEO
    - Responsive design, html5 : Comment garder des enjeux SEO fort ?

    J’adorerais assister également à « Search Marketing Comportemental : cibler l’internaute bien au-delà du mot clé ». J’hésite, j’hésite.

  6. Lionel says:

    J’espère que je pourrai y être mais j’attends également de voir les intervenants. Si c’est pour voir des gens plus que moyen répéter leurs articles de blogs ça ne vaut pas le coup.

  7. Mathilde says:

    Comme pour Lionel, j’attends de voir quels seront les intervenants, s’ils sont bien ça pourrait être sympa d’y faire un tour. Ça permet de rencontrer d’autres personnes du même milieu et d’échanger autour du SEO.

  8. Consultant SEA says:

    Je me tâte encore à y aller à cause du tarif assez élevé. Sachant qu’on ne sait toujours pas qui seront les intervenants.
    Etant plutôt orienté ref payant les confs qui m’intéressent en priorité sont:
    - Les dernières fonctionnalités et stratégies Adwords en 2013
    Surtout qu’il y aura de quoi dire avec la grosse nouveauté des derniers jours…
    - Lorsque SEO et SEA se rejoignent, comment construire La landing page parfaite ?
    - Attribution multicanale : valoriser le SEM dans le parcours multicanal de l’internaute pour maximiser les ventes

    Et bien entendu, l’essentiel étant surtout de se rencontrer entre professionnels ne pas partir à la fin des conf’ mais plutôt parfaire son networking :)

    En tout cas, j’ai vu que Sylvain d’Axe net avait déjà fait un billet avec la promo donc il aura ma priorié si je passe à l’acte.

  9. Sylvain says:

    Super ce condensé de slides ! Ca donne envie de venir, malgré la question du prix qui revient chaque année sur le tapis (merci au passage pour la reduc)

  10. Ninie says:

    Super programme pour cette édition 2013 même si ce n’est donnée et merci pour l’initiative des réductions. Avec les présentations à la fin de l’article, ça donne vraiment envie de venir, mais on verra, vu mon programme très chargé.

  11. Florianna says:

    Y a t il un espace reservé à l’emploi et au recrutement dans ce salon?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Veuillez utiliser votre nom ou votre pseudo. Tout commentaire ne respectant pas cette règle verra son lien supprimé.