Le SMX côté personnel

SMX ParisLe SMX, c’est aussi du perso ! Après avoir partagé avec vous quelques unes de mes notes prises pendant les conférences auxquelles j’ai pu assister, je vais faire un compte rendu plus personnel avec toutes les rencontres mais aussi tout ce qui peut ressortir du SMX d’un point de vue travail et idées à mettre en place. C'est quand même ça le plus important ! Non ?

Voilà donc un peu de bonus, le SMX vu sous un autre angle avec tous les à-côtés et, entre autre, l'Apéro SEO.

Les rencontres

Globalement, je suis hyper content d’avoir pu échanger avec tout ce beau monde, d’avoir rencontré des gens avec qui je discutais depuis un petit moment via Twitter et différents blogs. Je peux citer @aymerictwit qui est aussi sympa en vrai que sur le net, et qui a dû se rendre compte que le matin quand je dis bonjour je ne suis pas tout à fait moi-même, @JambonBuzz a dû le remarquer également ;) Ravi également d’avoir rencontré @axenetwit qui a vécu des aventures qui avaient l’air vraiment géniales. D’ailleurs, il pourra aussi vous dire qu’un Zippo, c’est quand même bien plus classe qu’un petit Bic en plastique (mon pote @guillaumeepplin, qui a pu venir grâce au concours AxeNet, comprendra) ! @Infiniclick m’a très vite vanné, et pas qu’un peu en plus ! Je croyais que quand on atteint un certain âge, on se devait de respecter la jeune génération :D

Je suis quand même super déçu parce que @seofactorygirl ne m’a même pas dragué, et @numastick non plus d’ailleurs. Pour Numastick, je crois que c’est parce que “je fais du rock, pas du Christophe Maë” et ça lui a pas plu ! J’ai profité du SMX pour revoir un des mes profs de licence, Hervé Zobenbielher (tant que j’y suis, félicitations !), et ça m’a bien fait plaisir. Une chose est certaine également, je ne sais pas si tout le monde l’a remarqué, mais c’est quand même la grande classe de se faire servir le café par Matt Cutts quand on est au SMX !

J’aurais adoré parler un peu plus avec certains, notamment @laurentbourelly, @largow, @smonnier, @david_degrelle, @BeTrash_SEO, @rochdaniel, @JambonBuzz, @supergago_, etc. Je n’ai même pas eu l’occasion de parler à d’autres comme @baxxx, @FrancoisSutter, @Gwaradenn, @Mar1e, @Lydia_Arzour, @florianmarlin et des tas d’autres encore. Mais promis, ce sera à charge de revanche !

Badge SMX

Le badge avec la clé USB dans la lanière, c'est quand même la classe à Dallas

Les idées

En plus d’avoir acquis de nouvelles connaissances au fil des différentes conférences, s’il y a eu peu d’astuces un peu “secrètes” de dévoilées, on a surtout pu repartir du SMX avec des idées plein la tête, prêtes à être testées (et d’autres où il faut attendre l’occasion qui se présentera pour les tester). La qualité des intervenants permet d’élever son propre niveau, on peut même avoir différents points de vues, à nous de faire notre marché parmi les idées qui sont transmises.

Les intervenants sont très accessibles, il est très facile de leur parler après leurs conférences, leur poser des questions, demander des précisions sur leur présentation ou sur tout autre sujet, ce n’est pas grand chose mais c’est toujours agréable. Et si certaines astuces “secrètes” ne sont pas évoquées en conférences, elles peuvent l’être à ce moment-là ;-)

Je voudrais rajouter également un bravo à l'organisation qui était globalement réussie. Si je voulais être tatillon, je dirais que la possibilité d'avoir un café avant la première conférence serait top, mais c'est vraiment secondaire ;-) Le wifi n'était également pas top, mais est-ce qu'on peut vraiment en vouloir aux organisateurs ?

Le SMX Paris 2013 ?

Il y en aura un, et j'espère bien avoir l'occasion d'y participer ! Maintenant que les comptes rendus sont terminés, le blog Noviseo reprend son cours habituel avec un article chaque vendredi. En espérant que vous avez apprécié ces retours, je vous dis donc à vendredi prochain !

Catégorie Réflexions | Thématique .

12 réponses à Le SMX côté personnel

  1. Hervé says:

    Tiens, je ne m’en rappelle pas du tout de t’avoir vanné, et pourtant j’ai de la mémoire :-)

    Sinon, je te rejoins, les rencontres étaient sympas. Tu étais où lors de l’apéro SEO pour avoir manqué Florian ? On le voyait depuis la Tour Eiffel :D

  2. Sylvain says:

    Mauvaise foi en plus de ça :D

    Concernant Florian, je l’ai vu aucun soucis ! Mais je n’ai pas eu l’occasion de lui parler ;-)

  3. Et bien sache que cela m’a fait très plaisir de te rencontrer enfin.
    Je savais bien sur que tu avais un très beau prénom. J’appréciais ton blog. Et bien maintenant je peux dire que j’aime beaucoup le bonhomme.
    Bon, en même temps, un motard amateur d’anciennes, joueur et fan de rock, seo de surcroit, tu ne pouvais être qu’un mec bien :-)

  4. Logman says:

    Je n’ai pas été au SMX mais c’était pour signaler que j’aime beaucoup tes références (le lien sur veille-seo en fait partie).

  5. Gwaradenn says:

    Jolie série de billets sur le SMX. ;)
    Au plaisir de te parler plus longuement que ce que l’on a fait dans lors de l’apéro d’entre deux jours.

  6. Emmanuelle says:

    Hello Sylvain,
    Alors, t’as vraiment rien compris : moi, si je ne t’ai pas dragué c’est parce que je ne voulais pas qu’on s’attache et qu’on s’empoisonne avec une flèche qui nous illusionne
    En tout cas, beau boulot pour sur tous ces comptes-rendus !

  7. Sylvain says:

    @Emmanuelle : ah mais moi j’adore être attaché ! Enfin c’est une question de préférences personnelles, tout ça. Changeons de sujet !

    @Gwaradenn : yes, ça se fera ;-)

    @Logman : ha ha, c’est pas de la grande culture mais ça détend !

    @Sylvain : un motard loin de sa moto ! De ton côté, motard, SEO, fan de rock et voyageur, tu avais de bons pré-requis également :)

  8. Jérôme says:

    Merci pour ton retour, je n’ai pas pu y aller cette année mais j’espère bien pouvoir y aller l’année prochaine si ça se fait biensur.
    Je vois qu’il y avait du beau monde et que l’ambiance avait l’air plus que sympa.

  9. Marie says:

    Bonjour à tous,

    Avant toute chose, je tiens à vous remercier de votre reporting de ce salon, que ce soit Sylvain ou tous les acteurs qui ont contribué à la publication de ces informations si chères à nos yeux !

    Le salon devait être très intéressant, mais j’ai l’impression que vous avez manqué de temps pour discuter de tout de manière concrète, chose classique dans un salon de cette importance :p

    Quoi qu’il ne soit, merci beaucoup pour tout ces articles et à la prochaine :p

    Marie

  10. Nathali says:

    Salut Sylvain, déja je constate que SMX a été riche en rencontre pas que de mon point de vue. J’ai pu un peu échangé avec la communauté SEO (on est parfois étonné par leurs tête) et j’avoue que l’ambiance était plutôt fun et professionnelle.

  11. kris says:

    Merci pour ce compte-rendu perso, ça donne un côté humain que j’aime bien !

    Je suis tentée d’y allée l’année prochaine mais j’ai peur d’être vraiment novice en la matière par rapport aux autres…

    Mais c’est clair que te rencontrer, ainsi que Jambonbuzz, Axe Net… le pieds quoi ! De vrais rockstars ;)

  12. Bon, j’arrive après la guerre moi…ben non je t’ai pas dragué, je veux pas qu’on me fasse une réputation de cougar tu comprends !

    A la prochaine ;-)

    Cosette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Veuillez utiliser votre nom ou votre pseudo. Tout commentaire ne respectant pas cette règle verra son lien supprimé.