Digg:Impossible : gagnez des liens

Digg ImpossibleJe publie un petit article bonus en ce mardi pour vous parler d'un nouvel outil que j'ai lancé avec un ami de la licence RRW.

Il s'agit tout simplement d'un site de ping pour faire des liens vers vos pages internes ou mieux encore vers des pages qui vous linkent (comme des communiqués de presse par exemple). En voilà une petite présentation, parce qu'il est quand même un peu original, et que vous voudrez tout savoir sur lui, je vous connais !

Digg:Impossible, la nouvelle machine à liens

Le site est donc un digg like et s'appelle donc Digg:Impossible, ou D:I pour les intimes. Pourquoi ce nom ? Pour coller au thème que l'on s'est imposé, celui des agents secrets. Ce thème a été choisi pour faciliter la rédaction de digg like et pour se renouveler un peu. Vous voulez toujours éviter le contenu dupliqué (c'est tout à votre honneur !) mais ce n'est pas toujours facile. Alors qu'en instaurant un thème de rédaction, l'inspiration revient assez vite.

Le concept est donc très simple : vous vous adressez à des agents secrets en leur proposant des missions ou des choses qui pourraient leur être utiles en rapport avec la page que vous voulez promouvoir. Si par exemple vous voulez promouvoir un CP qui parle de smartphone, vous pourriez rédiger quelque chose dans ce style :

Vous en avez assez de devoir choisir entre votre téléphone intra-auriculaire très pratique et discret et votre ordinateur portable très complet mais trop encombrant pour partir en mission ? J'ai la solution pour vous, un gadget que vos techniciens nous envient : l'iPhune 8GS.

Dans un autre thème, si vous liez une page qui parle de chambres d'hôtels, ça pourrait donner quelque chose comme ça :

Votre mission du jour sera à la fois agréable et périlleuse. Périlleuse car la personne que vous devrez prendre en filature est très dangereuse et toujours sur ses gardes. Agréable parce que vous dormirez dans une chambre d'hôtel Ruddison Bla, pas un tout bête hôtel Abis.

Les spécificités de D:I

Si on parle rédaction, Digg:Impossible c'est :

  • une cible : le lien de la page à promouvoir
  • un titre de mission : c'est l'ancre du lien sortant
  • une mission : c'est le texte de 200 caractères minimum

Et si on s'attaque à la technique, D:I c'est un site où chaque digg a une fiche spécifique donc qui reste dans le temps et qui peut elle-même profiter de liens pour la promouvoir. C'est également un site où les auteurs ne sont pas affichés, beaucoup de SEO recherchant la neutralité.

Et enfin, pour le fun, Digg Impossible c'est aussi un site avec plein de petites surprises un peu partout, des Easter Eggs sont dissimulés dans différentes pages du site, vous pouvez donc vous prendre pour un agent secret vous aussi et partir à la recherche de toutes ces petites surprises. En espérant que vous preniez autant de plaisir à les découvrir que Guillaume (le cerveau de l'agence D:I) en a eu à les mettre en place.

"Bref" (comme on dit beaucoup en ce moment), vous pouvez dès à présent aller publier vos missions sur Digg:Impossible et surtout, n'hésitez pas à nous faire part des améliorations possibles. Il se murmure qu'avec des pots de vins, il est possible de devenir auteur sur ce site...

D'autres articles en relation :
Rédiger un communiqué de presse
Écrire pour le web c'est communiquer
Bien écrire sur WordPress 

Catégorie Référencement.

16 réponses à Digg:Impossible : gagnez des liens

  1. AgentSmith says:

    Bien joué, j’ai justement quelques missions sur le feu. Des Easter Eggs, hein ? J’avoue que j’ai tenté le code Konami et aussi d’accéder à un dossier secret défense, mais chut !

  2. lionel says:

    Bonjour Sylvain,

    Intéressant ce projet et très original.

    amicalement

  3. Dimitri says:

    Merci pou l’information, c’est toujours pratique ces thèmes imposes pour soigner le syndrome de la page blanche.

  4. Michaela says:

    en voilà un digg-like original, j’aime beaucoup le concept, la page est marquée, merci Sylvain ^^

  5. Dimtri says:

    Mon commentaire, si vous l’acceptez vous dira a qu’elle point cet idée est géniale car comme le précise « imitri » (il a loupé un truc), ce thème est cool « pour soigner le syndrome de la page blanche ».

    Très bon travail à vous deux !

  6. Julien says:

    Et hop ! Un site de digg tout fresh à ajouter à ma liste ;)

  7. Musculation says:

    Merci pour la partage de ce lien. C’est toujours bon à prendre !!
    Et merci pour l’article ! J’avais jamais pensé à mettre des CP dans les diggs :P
    Sinon pour le digg lui meme je trouve que 200 mots c’est beaucoup :S 150 mots ne suffirait pas ?

  8. William says:

    J’avoue que ma première impression sur le format de rédaction m’a laissé un peu perplexe. Mais en réflechissant un peu je sens que je vais bien m’amuser ! D’ailleurs je file vite le tester !

    C’est encore un très bonne initiative soit dit en passant, un peu comme ça va chier ou les plateformes d’infiniclick (doyoulinkeme etc). Tu n’as peut-être plus beaucoup de cheveux depuis ta coupe printanière mais tu n’es as à court de bonnes idées (et big up également à Mr Guillaume « doudou » Epplin! )

  9. Sylvain says:

    @Musculation : oui 200 mots c’est beaucoup pour un digg, c’est pour ça qu’on a choisi seulement 200 caractères :D

    @William : Chez moi on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! Tu vas voir finalement on s’amuse bien à la rédaction, et l’inspiration arrive plus vite !

  10. jacques says:

    Merci pour ce nouveau concept, en plus avec 200 caractères génial (certains en demande trop pour un digg)

  11. Chloé says:

    Bonjour,

    Le concept me parait bon car cela change des diggs que l’on connait déjà. Au moins, sur D:I, il y a de la recherche dans le thème (la façon d’écrire ses diggs) et un réel travail. On s’aperçoit rapidement que le site est travaillé.

    Merci pour cet outil,

    Bonne journée,

  12. Xavier says:

    Bravo a vous pour ce nouveau projet … la réalisation est vraiment propre et l’esprit sympa ! :)

  13. Marine says:

    Super j’adore ! Je préfère les digg like avec un thème, c’est bien plus sympa d’y écrire :)
    Bravo à vous deux !

  14. Bertrand says:

    Super ce concept, et hop dans les favoris !
    je suis bien d’accord les digg like avec thème c’est bien plus sympa.
    Bon boulot !

  15. Lucca says:

    Un concept vraiment sympa. Je pense proposer une « mission » d’ici peu.

  16. Un digg like nouveau, cool…vraiment je le trouve bon et intéressant .
    Merci pour le partage et bon continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Veuillez utiliser votre nom ou votre pseudo. Tout commentaire ne respectant pas cette règle verra son lien supprimé.