Ne rien faire – Erreurs à ne pas commettre

rester sans rien faireVous avez pu éviter précédemment une des erreurs classiques des débutants lors de la création d’un site web, celle de vouloir le lancer trop vite sans prendre en compte d’importants paramètres. Pour vous, Noviseo a effectué une erreur supplémentaire, pour les besoins de la science.

Cette fois encore, c’est un problème de timing qui est traité. Et cette fois encore, ça joue sur le référencement, et surtout le positionnement, du site. Alors que vouloir démarrer trop rapidement était pointé du doigt dans l’article précédent, on va voir aujourd’hui qu’il n’est pas forcément de bon ton de trop laisser couler.

Les deux dernières publications à propos de Noviseo datent un peu. Le dernier article du blog a été publié le 1er avril et le dernier communiqué de presse date du 5 avril. Bien sûr, cela reste raisonnable, mais ce n’est pas comme ça qu’on va bien se faire connaitre, auprès de Google comme auprès des lecteurs.

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas uniquement blogueur. J’ai également un job, des amis et des passions. Et c’est très certainement le cas pour beaucoup d’entre vous. Tous ces à côtés sont accapareurs de temps et en laissent beaucoup moins pour s’occuper de son site (ou en l'occurrence, de mon blog). Seulement voilà, les moteurs de recherche aiment beaucoup ce qui est vivant, ce qui évolue. Du nouveau contenu, de nouveaux liens pointant ici et là et les robots Google sont tout émoustillés.

Tenir un site/blog, c’est chronophage. Il faut trouver un sujet d’article, le rédiger, l’optimiser, trouver une image qui colle (ou la faire soi-même si on n’a pas trouvé son bonheur) et le promouvoir pour travailler le référencement et la notoriété. Rien de bien méchant me direz-vous, mais il suffit que l’inspiration ne viennent pas aussi facilement qu’on le souhaite et le temps nécessaire pour ce travail peut très vite être doublé voire triplé. Résultat : on reporte à «plus tard» (ce fameux plus tard...) cette création de contenu.

Et du coup, un blog qui n’est plus à jour est un blog qui ne sera plus suivi par vos lecteurs, et par conséquent par les robots Google. Ce n’est bien sûr pas optimal pour le SEO. Une solution existe pour palier à ce problème, rassurez-vous. L’idéal est de s’imposer un rythme de publication. Et qui dit rythme de publication dit forcément rythme de rédaction. Trouvez un moment de libre dans votre emploi du temps et utilisez-le pour produire votre contenu, pour votre site comme pour d’éventuels communiqués de presse, articles pour annuaires, commentaires de blogs/forums, etc.

Et c’est pourquoi Noviseo va dorénavant poster un article par semaine, et ce sera le vendredi. Les nombreux lecteurs du blog pourront donc profiter du week-end pour suivre l’évolution de Noviseo, ses réflexions et ses découvertes à propos de référencement.

 

Catégorie Erreurs à ne pas commettre.

1 réponse à Ne rien faire – Erreurs à ne pas commettre

  1. pierre says:

    Hello

    Savez-vous qu’en fonction du lectorat, il y a des jours et des heures à privilégier pour poster son article hebdo (ou quotidien si on s’appelle Seth Godin) ?

    http://rank-n-marketing.fr/ce-nest-pas-ce-que-tu-postes-mais-quand-tu-le-postes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Veuillez utiliser votre nom ou votre pseudo. Tout commentaire ne respectant pas cette règle verra son lien supprimé.