Ready steady dofollow !

Si vous avez lu cet article qui vous donne quelques clés pour référencer un blog, vous avez certainement remarqué que Noviseo est un blog en dofollow. Qu’est-ce que ça veut dire ? Simplement que lorsque vous laissez votre URL en commentaire, Google ne l’ignorera pas, c’est donc un backlink gagné facilement.

Blog dofollow

Le dofollow pour se faire connaitre

Quel est l’intérêt pour moi de faire ça ? C’est simple, si le lien que vous laissez en commentaire ne vous apporte rien au niveau du référencement, pourquoi vous faire chier vous embêter à commenter ? Vous faites évoluer le débat, vous apportez des informations supplémentaires, il est normal que vous soyez récompensés. Et avec un lien entrant de plus pour vous, le dofollow va vous inciter à commenter les articles, donc à les lire et, pourquoi pas, à revenir.

Résultat : vous êtes gagnant parce que vous récupérez un backlink, je suis gagnant parce que j'obtiens des visiteurs qui deviendront peut-être réguliers. Tout le monde est content ;)

Le dofollow parce que le web, c’est ça

Internet c’est le partage, partage d’informations, de connaissances. Un site n’est jamais complet mais peut en compléter un autre, autant que ça se sache, et que les moteurs de recherche le comprennent, étant donné que leur but est de proposer le meilleur résultat possible à l’utilisateur.

Le nofollow a été mis en place pour éviter le spam massif, mais avec des plugins comme Akismet, le spam est très bien traité et les modérateurs font en général une modération supplémentaire. C’est le cas sur Noviseo, mais ne vous inquiétez pas, il faut vraiment que votre commentaire soit un ramassis de mot-clés pour être ignoré.

Vous bloguez en dofollow ? N’hésitez pas à le préciser en commentaire !

 

Catégorie Référencement, Réflexions.

30 réponses à Ready steady dofollow !

  1. Samuel says:

    Salut, je blog en dofollow et j’ai également dressé une petite liste qui ont également cette bonne habitude! :)

  2. Web-Maniak says:

    Bonjour,

    je viens de tomber sur votre blog et je trouve que c’est une excellente initiative. En effet, depuis la création d’internet, l’échange de liens a été à la base de tout. Le nofollow est un parasite dont intiernet devrait se débarasser car contraire à l’idée de base du web.

    De plus, comme vous le dites, Askimet fait un travail remarquable de ce coté.

    Félicitation pour votre initiative et bonne continuation à votre blog.

  3. Tom says:

    merci pour l’info utile! très bon blog que j’ajoute à mes favoris!

  4. Pierre says:

    Bonjour

    Bravo pour cette initiative de Dofollow, très appréciée et qui aide bien à instaurer le dialogue avec les internautes.

    Bonne continuation et bon courage dans l’univers impitoyable des SEO

  5. coralie says:

    j’aime beaucoup ton initiative. Il n’y a pas beaucoup de blogue qui le fassent et c’est bien dommage. C’est un bon procédé pour les deux parties et tout le monde est content :) .
    Vive le partage et je remercie tous ceux qui permettent les commentaires en dofollow.
    Merci encore et bonne continuation.

  6. Muriel says:

    Je découvre le dofollow et je trouve le principe vraiment génial : tout le monde y trouve son intérêt, qu’il soit communautaire ou commercial. Bravo pour ton initiative !

  7. Georges says:

    Merci pour l’esprit et pour l’initiative. Cela donne un petit coup de pouce à ceux qui en ont besoin. Nous lançons justement un blog qui sera dofollow dans les prochains jours…

  8. brice says:

    Excellente initiative ! Toute aide sérieuse est précieuse, je vous propose un blog http://www.nos-sens.fr à mon tour. Celui-ci est en cours de construction et il sera en dofollow.
    Je reviendrais régulièrement à coup sûr ^^
    Bonne continuation à vous

  9. Merci, pour cette initiative que je viens de découvrir en tombant par hasard sur votre site. Effectivement Askimet est très utile contre le spam et a mon sens devrait suffire et permettre à tous blogger d’éviter le nofollow.
    Encore bravo !

  10. Sylvain says:

    @Informatique à distance : d’ailleurs Askimet ne t’aime pas trop ;)

  11. Emile says:

    + un lien pour Bananana.fr !

  12. Ikux says:

    Beaucoup de reférenceurs utilises les blogs en dofollow pour faire leur pub.
    Mais rarement sont les commentaires riches en contenu.
    L’admin du blog devra lui aussi faire plus d’efforts pour modérer les commentaires.

    Mais à coté de ça on se dit pourquoi le nofollow existe ?
    Internet ne veut pas dire partage ?

    J’ai donc fait la même chose, activé le dofollow sur mon blog.

  13. marie says:

    Un lien pour voir quels sont les liens en dofollow : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/nodofollow/ sur fire fox !
    Et merci les possibilités de dofollow ;) , et encore plus d’avoir justifié la démarche.
    Bonne continuation !

  14. conso-acteur says:

    Si quelqu’un pouvait me répondre ça serait sympa. Juste avant de passer sur ce blog, j’en ai visité un autre qui disait: « le commentaire en dofollow est capté par google qui va pénaliser ». Sauf que partout sur le net je vois l’inverse. Mon site en bénificie même actuellement (je pense). Alors si qqun à une réponse sur cette contradiction ce serait sympa.

    Et merci pour le Dofollow. ;)

  15. Sylvain says:

    Google ne pénalisera pas un lien dofollow, sinon c’est son système qui meurt ;) Disons qu’un profil de liens 100% en dofollow peut paraitre suspect à ses yeux, mais c’est tout.

  16. spipouh says:

    merci pour cette louable initiative qui mérite d’être généralisée

  17. Paul says:

    Généralisée peut être pas, mais c’est un beau geste ! merci !

    Attention maintenant aux spammeurs… Mais c’est un risque mineur comparé aux commentaires que tu vas récolter et à l’aide que tu vas apporter !

    Bonne continuation

  18. paul says:

    C’est une bonne chose que votre blog passe en dofollow, cela l’aide à gagner plus de popularité . Moi même, j’ai fait la même chose grace au pluging dofollow de wordpress

  19. Aline says:

    Salut à tous,

    J’ai une simple question à poser… Si quelqu’un avait la réponse ce serait sympa. Si moi-même je blogue en dofollow, combien je risque d’avoir de spam par jour? Actuellement, je lancer mon blog et je ne peux pas me permettre de modérer 12h par jour.

    Merci à vous.

  20. Sylvain says:

    @Aline : ça dépend, j’ai des périodes où j’ai 20 spams par jour et d’autres où j’en ai 200, mais sur WordPress ils sont presque tous filtrés par le plugin Askimet donc c’est vite réglé ;)

  21. Mel says:

    Bonjour, merci pour l’initiative !
    Je suis étudiante en référencement et je participe à un concours actuellement où nous testons les commentaires dofollow et nous avons eu l’impression que les backlinks étaient comme « éphémère », notre position a évolué une seule journée grâce à ça mais le lendemain nous sommes revenu à notre position initiale. Comment expliquer ça ? Faut-il renouveler souvent l’expérience ? Les backlinks sont-ils comme le contenu, faut-il que ce soit régulier ?
    Merci pour vos réponses

  22. Sylvain says:

    @Mel : Si le site est récent, le positionnement n’est peut-être pas aligné sur les différents datacenters de Google, ton site peut être en 3ème page sur un datacenter et en 10ème page sur un autre ;) Je travaille sur un site récent où les positions jouent au yoyo également ;)

    Je peux te demander où tu étudies le référencement ? C’est une formation 100 % référencement ou vous étudiez autre chose à côté ?

  23. Sam says:

    Salut Sylvain,

    Je suis déjà passé une fois avec mon site sur Free Mobile (d’ailleurs les liens dofollow aident vachement et je te dois un gros merci, à toi et aux autres). Bref, aujourd’hui je m’occupe du petit ref’ d’un site vitrine mais j’ai toujours plusieurs sites que je souhaiterais passer en dofollow. Je souhaitais savoir, si le fait d’être en dofollow ajoute à ton référencement.

    Ma question en plus clair: lorsque tu es en dofollow en général tu finis dans des listes sur plein de petit site traitant sur le marketing. Cool! Mais en général, la sphère lexicale de ces sites tourne autour des mots: « spam », « hack », j’en passe et des meilleurs. En gros, à part gagner en nombre de commentaires, est ce qu’on y gagne en terme de ref pur et dur sur un mot clé précis.

    Merci beaucoup pour la réponse, même si je me doute que tu me répondras que les effets s’annulent (plus de liens, mais liens pourris; c’est mon intuition).

  24. Sylvain says:

    @Sam : en théorie il ne peut pas forcément être mauvais que ton site atterrisse sur ce genre de listes : ça fait toujours un lien en provenance d’un nouveau domaine. Concernant le « voisinage » sur ces listes, ce n’est pas tellement le champ lexical qui peut poser problème mais surtout le nombre de liens sortants qui est énorme donc le jus sera énormément dilué. Par contre, si sur ton site tu as beaucoup de commentaires, la page sera donc mise à jour régulièrement et ça fera des raisons pour Google de revenir crawler à nouveau. Finalement, c’est à toi de voir ce qui est bénéfique ou non ;-)

  25. roxanne says:

    hé oui pas évident pour la modération tous les jours on en aura des spams donc pas facile de tout contrôler moi je pense qu’il faut crée un moyen pour que les référenceurs et blogueurs sachent qu’il faut de la qualité pour que tout le monde y gagne que cet esprit du donnant/donnant puisse apporter une valeur ajoutée.

  26. coffre-fort says:

    Merci beaucoup pour mettre à dispo ce blog en dofollow, ça devient la perle rare par les temps qui courent. D’autant que trouver des thèmatiques sur la sécurité n’est pas chose aisée. Tout à fait d’accord avec ton point de vue sur le partage internet.

  27. Merci pour la mise à disposition de ce blog en dofollow, c’est bien pratique !

  28. Daniel says:

    Je trouve bien de passer en dofollow, j’avais fait la même chose dès le lancement de mon blog d’une part car comme tu dis ça amène plus de commentaires et d’autre part car on est bien content de pouvoir commenter en dofollow sur d’autres blogs.
    Je trouve assez dommage que wordpress inclue de base le nofollow car ce n’est pas dans l’esprit du web (ceci dit c’est pr combattre le spam aussi).

  29. Noe says:

    Merci beaucoup pour cette initiative!

    Il y a de nos jours trop peu de blogs qui proposent ce service et l’entraide est pourtant nécessaire sur Internet.

  30. Mr. Buzz says:

    Pour ma part, 90% de mes sites sont en dofollow. Au début, on a plus de spam que de vraie visiteurs, mais j’ai remarqué au bout d’un an, qu’environ 15% de ces gens, revenez fréquément et postaient. Puis ça rajoute toujours un peu de contenu ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Veuillez utiliser votre nom ou votre pseudo. Tout commentaire ne respectant pas cette règle verra son lien supprimé.